Pâtisserie industrielle / Stratégie
Délices du Palais innove dans le respect de la tradition
Pour tirer son épingle du jeu sur un marché de la pâtisserie industrielle extrêmement disputé, il faut tirer une carte gagnante et Délices du Palais n’a semble-t-il pas fait un mauvais choix. La PME des Yvelines, héritière d’un savoir-faire traditionnel, a pris le parti de marier tradition et innovation, et de coller aux demandes de ses clients, essentiellement la GMS, avec lesquels elle a bâti une relation de confiance. Grâce à une très large gamme de produits prêts à cuire ou de produits finis et une bonne qualité de service aux enseignes, Délices du Palais (31 M EUR de chiffre d’affaires en 2005) connaîtra en 2006 une croissance forte bien supérieure à celle du marché.
Parmi les quelque 44 concurrents du marché extrêmement atomisé de la pâtisserie industrielle, Délices du Palais, bien que méconnu, ferait partie du trio de tête, tout au moins au rayon boul’pât des GMS en France, derrière Pasquier et Martine Spécialités, une PME d’Aquitaine.