Charcuterie/Développement
Delpeyrat veut signer le Sud-ouest gastronomique
« Delpeyrat, le meilleur du Sud-ouest est là ». Au foie gras, son métier d’origine, la maison Delpeyrat a ajouté les plats cuisinés il y a un an (des confits en particulier) ; et de la charcuterie sèche en février, au travers de la société Montagne Noire (quatre unités) reprise à Campofrio. Le point quelques mois plus tard.
La filiale commune à Maïsadour (actionnaire majoritaire), Vivadour et Val de Sèvres suit une stratégie claire : « Construire une marque de la gastronomie du Sud-Ouest », indique le directeur général de Delpeyrat, Thierry Blandinières, comme « Stoeffler l’a fait en Alsace ».
De ses trois piliers, deux nourrissent les aspirations haut de gamme de Delpeyrat : le foie gras évidemment, et désormais la charcuterie sèche. Sur le dynamique marché du jambon de Bayonne, Delpeyrat ne cache pas ses ambitions.