Delta Drone et Agrofly lance un service d'épandage par drone
Le texte qui doit autoriser l'épandage de phytos par drone n’est pas encore adopté que déjà des opérateurs se positionnent. Delta Drone et le management de la start-up suisse AgroFly International ont annoncé la création d'une société de droit français AgroFly France, chargée de distribuer au niveau international le système d'épandage par drone mis au point par la société suisse AgroFly.
Début septembre, les parlementaires ont adopté un amendement créant une expérimentation de trois ans de l’utilisation de drones pour l’épandage en agriculture biologique ou HVE. Pour les pentes de plus de 30%. Le texte devrait être adopté en l’état, d’ici début octobre.
Le système d'épandage par drone AgroFly a bénéficié de plus de 3 ans de recherche et développpement, et de tests d'expérimentation sur diverses cultures : vignes, cultures maraîchères (céleris, asperges), abricots, pommes de terre, soja, bananes. Il fait aujourd'hui l'objet de plusieurs brevets, dont un relatif au système de pulvérisation des vignes.
Mathieu ROBERT
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement