Restauration/Cession
Domino’s Pizza France mangé par son grand frère d’Australie
La master-franchise Domino’s Pizza Australie Nouvelle-Zélande (DPANZ) rachète pour 8,9 millions d’euros ses homologues française et hollandaise. Cette société met ainsi la main sur 154 magasins, dont 91 sur le sol français, où la marque enregistre un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros pour 2005. Le rythme de croissance de 6% tenu dans l’Hexagone en 2005 devrait d’ailleurs s’accélérer, puisque DPANZ entend reproduire les recettes qui lui ont permis de bâtir une vraie success story sur ses marchés domestiques. La société prévoit ainsi d’investir 10 millions d’euros pour atteindre les 1 000 points de vente sur la zone France-Bénélux.
Mouvements au sein de Domino’s Pizza. La master-franchise Domino’s Pizza Australie Nouvelle-Zélande (DPANZ) investit le marché européen. La structure vient de racheter pour 8,9 millions d’euros ses deux homologues française et hollandaise, et met ainsi la main sur les réseaux de franchisés Domino’s Pizza dans l’Hexagone, en Belgique et aux Pays-Bas. Chaque master-franchise est une société qui développe et gère la marque sur un territoire donné, centralise les royalties et en reverse elle-même à la maison-mère, Domino’s Pizza Inc, basée aux Etats-Unis et cotée au New-York Stock Exchange.