Jus de fruits/Stratégie
Eckes Granini maintient sa croissance
Grâce à ses marques fortes, Joker, Granini, Hohes C,… le groupe Eckes Granini réussit à progresser sur un marché des jus de fruits pourtant très bataillé. En France, où ses innovations lui ont permis de gagner des parts de marché, sa filiale alsacienne se lance maintenant à l’assaut du rayon réfrigéré avec une gamme “Joker Vital”.
Après avoir connu comme tous ses concurrents des boissons rafraîchissantes un repli en 2004 par référence à l’année de la canicule, l’allemand Eckes Granini International (1), numéro 1 européen des jus de fruits, est reparti de l’avant l’an dernier. Sur ses principaux marchés (Allemagne, France, Suisse, Autriche) qui ont été en baisse encore de 2 % en 2005, le groupe a enregistré une croissance de ses ventes de 6,4 % à 896 millions de litres et son chiffre d’affaires a atteint 718 millions d’euros (+5,9 %).