Ravioles
En attendant de réaliser une acquisition Saint Jean se développe en interne
La société Saint Jean vient de boucler son exercice 2017 sur une croissance de 10 % de ses ventes à 71 millions d’euros et une baisse de son résultat net. Confronté à la hausse de certaines matières premières et aux demandes de déflation de certains distributeurs, le groupe a arrêté la fabrication de ravioles pour certaines MDD. Saint Jean, qui a consacré pas moins de 61 millions d’euros d’investissements à l’optimisation de ses sites au cours des dix dernières années, veut aussi accroître son développement à l’export, en priorité en Allemagne et en Chine. La croissance externe reste également à l’ordre du jour. Faute de cibles dans ses principaux métiers, Saint Jean regarde du côté des spécialités régionales.
Le groupe Saint Jean, leader du marché des ravioles avec 47,6 % de PDM, vient de clore son exercice 2017 qui se solde par une progression de ses ventes de 10 % à 71 millions d’euros. Le résultat net qui s’était élevé à 466 000 euros en 2016 est quant à lui en baisse, à un niveau non communiqué par l'entreprise. La croissance des ventes de Saint Jean est principalement générée par le marché des quenelles où la marque occupe la seconde place en volume, et des pâtes farcies, tant en GMS qu’en RHF.