Plats cuisinés/Réorganisation
En difficulté, Marie taille dans ses effectifs
Arrivé à la tête de Marie en juin dernier, Giampaolo Schiratti n’a pas chômé. Afin de redresser la marque qui souffrait particulièrement sur les produits surgelés, le directeur général a annoncé la mise en place d’un plan de développement et de réorganisation, en deux volets. Le premier concerne les effectifs qui seront amputés de 218 salariés dans les usines de produits surgelés de Mirebeau et d’Airvault ainsi qu’au siège social. Le second consiste à repositionner la marque, en misant sur la qualité, le lancement de produits, la communication. Le dirigeant compte sur une croissance globale de 5 % en 2006-2007.
Fortement concurrencées par les MDD et les 1er prix, les marques de surgelés en France vont mal, c’est une réalité, mais quand on s’appelle Marie, et qu’on réalise 70 % de ses volumes sur les produits surgelés, il est difficile d’abandonner l’affaire. Lorsque Giampaolo Schiratti arrive à la tête de la filiale française du groupe britannique Uniq en juin dernier, son constat est amer Cf.