Alimentation biologique/Développement
Euro-nat multiplie les investissements
Dirigé par Didier Perréol, nouveau président de l’Agence Bio, Euro-nat affiche de belles performances et n’hésite pas à investir. Spécialisé dans la distribution et la production de produits issus de l’agriculture biologique, ce groupe enregistre en effet une croissance de 24% de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2006, à 33 millions d’euros, alors que 38 à 40 millions d’euros de facturations sont attendus pour 2007. En vue de soutenir son développement, plus de 2,3 millions d’euros vont être investis au printemps. 500 000 euros pourraient également être engagés dans l’achat d’une nouvelle ligne de production de pâtes sèches. Si une diversification vers le coton bio a été engagée en 2005, l’accent devrait être mis cette année sur le renforcement de sa marque d’épicerie sèche Priméal et le développement de son activité à l’international.
Export, croissance interne, externe, diversification… du moment que l’on parle de produits bio, Didier Perréol ne manque pas de projets pour sa société.