Meunerie/Ingrédients/Stratégie
Eurogerm accélère son internationalisation
Face à un marché intérieur stable, Eurogerm investit à l’étranger. Cette société spécialisée dans les ingrédients céréaliers à destination de la meunerie ou de la boulangerie industrielle va se doter d’un nouveau site de production au Pérou et créer une filiale commerciale en Espagne. Avec pour objectif de faire passer la part de ses 35 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé à l’export de 25% à 40%. L’entreprise compte également continuer de se développer en Europe, puisqu’elle investit également dans la construction d’un quatrième site de production hexagonal près de Dijon. Eurogerm prévoit grâce à ces efforts une progression de l’ordre de 15% de son activité pour son prochain exercice.
«Notre développement passe désormais par l’export». Benoît Huvet fait sien un leitmotiv récurrent dans l’agroalimentaire. Le directeur général d’Eurogerm annonce déjà un accroissement de l’activité de sa société à l’export sur son dernier exercice : de 25 %, elle atteint désormais les 35 % de ses 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et Eurogerm devrait bientôt passer au braquet supérieur. Le groupe vient en effet de lancer la construction d’un nouveau site de production au Pérou, qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année.