Surgelés/Stratégie
Findus élargit sa gamme pour recruter les jeunes et les seniors
Afin de consolider son pôle produits de la mer, qui représente 50% de son chiffre d’affaires, le groupe de surgelés Findus attaque sur plusieurs fronts. Selon les indications des nutritionnistes, les jeunes couples et les familles consomment trop peu de poisson. Findus a décidé de leur redonner le goût des produits de la mer avec des poissons variés et proposés en sachet vapeur, plus faciles à cuisiner. Pour attirer les seniors, amateurs de poisson, vers les rayons surgelés, le groupe offrira à la rentrée, une gamme diversifiée de poissons de plus haute gamme et de crustacés cuisinés. Pour tous, Findus cherche à redorer l’image du surgelé, et, étude à l’appui, le garantit « aussi frais que le frais ».
Findus a décidé de faire manger du poisson aux Français ! Pour cela, le groupe cherche à revaloriser l’image du surgelé auprès des consommateurs, notamment des seniors, friands de produits de la mer, mais peu adeptes du surgelé. Pour les familles, déjà convaincues par le surgelé, le défi est de les encourager à consommer davantage de produits de la mer. Si Findus a l’ambition d’éduquer les consommateurs aux bienfaits nutritionnels du poisson, le groupe doit y trouver son intérêt : les produits de la mer représentent 50% des 175 millions d’euros de chiffres d’affaires de Findus France.