Produits de la mer/Acquisition
Freshpack croque les crustacés Crustafrais
Avec le rachat de la société dieppoise Crustafrais, Freshpack, déjà propriétaire d’une pêcherie à Madagascar, se dote d’une usine de cuisson de crevettes, un atout qui lui permet de contrôler toute la chaîne, de la pêche jusqu’au consommateur. La société de négoce, spécialisée dans les produits à valeur ajoutée, compte néanmoins conserver une approche artisanale, gage de qualité. Une stratégie, qui, combinée à une forte politique d’innovation, un développement de l’export, et un réseau de distribution qualitatif, offre à la société boulonnaise de belles perspectives. Son chiffre d’affaires devrait frôler les 50 millions d’euros en 2006, une progression de plus de 40 %.
Après 13 années d’activité sur les côtes de la Manche, Crustafrais est au bord du dépôt de bilan. Pour Freshpack, société de négoce en produits de la mer, le rachat de la société dieppoise – l’un de ses fournisseurs et clients –, est l’occasion d’aborder de nouvelles activités.