Sauces et épices/Stratégie
Gyma repart à la conquête de l’Europe
Restructuré, Gyma s’imagine en leader européen incontesté des sauces en RHF. Le groupe basé à Carpentras, qui commercialise déjà 85 000 tonnes de sauces dans huit pays européens, espère voir grimper son activité de plus de 40 % d’ici 3 ans, pour atteindre les 140 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une fois sa logistique et son staff réorganisés, Gyma a déjà réussi à réduire significativement son endettement, et relance ses investissements industriels. Avec comme objectif le leadership sur les marchés allemand et britannique.
Gyma est dans les starting-blocks. Ses finances assainies et ses troupes renouvelées, le producteur provençal de sauces compte réaffirmer son leadership européen sur le circuit RHF. Et vise une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires d’ici 2009 ! « Nous sommes aujourd’hui taillés pour faire de grandes choses », annonce Yves Ducros, p.-d.g. du groupe. Le fils du fondateur de la célèbre marque éponyme s’est en effet « décarcassé »ces trois dernières années pour remettre son groupe en ordre de marche.