Sauces et plats préparés / Stratégie
Heinz coupe dans les coûts
Parallèlement à la publication d’un bénéfice net de 646 millions de dollars, en baisse de 14% pour son exercice 2006, la société Heinz annonce un « plan de croissance et de création de valeur » ou plan de restructuration, pour les deux années à venir. 15 usines seront fermées ou vendues en 2007, et 2 700 emplois supprimés. Les 355 millions de dollars d’économies estimés devraient être réinvestis en marketing et innovation, et permettront également de récompenser un actionnariat grognon.
Le groupe agroalimentaire américain annonce d’emblée la couleur ! Les années à venir seront roses pour les actionnaires, noires pour les quelque 2700 employés qui devront quitter la société. En ce début d’année 2007 – la compagnie a un exercice fiscal décalé et son année 2007 a démarré le 4 mai –, le groupe Heinz a dévoilé un plan de recentrage stratégique, qui sera mis en place sur les exercices 2007 et 2008.