Transformation de fruit/Stratégie
Hero avance à pas feutrés
Alors que le marché de la compote en GMS reste stable en valeur (319 millions d’euros) et progresse légèrement en volume (102 000 tonnes), Hero France mise plus que jamais sur le segment du « sans sucre ajouté », dont la part progresse et atteint 9% des volumes du marché. Filiale de la multinationale Hero (1 milliard d’euros de chiffre d’affaires), cette société drômoise est en quête de rentabilité. Les 3/4 de ses 77 millions d’euros de chiffre d’affaires étant réalisés dans des débouchés peu valorisés, Hero France entend développer encore sa marque, et multiplie les lancements, notamment sur l’axe santé en « sans sucre ajouté ».
Hero France continue de surfer sur le « sans sucre ajouté ». Troisième opérateur du marché français de la compote en GMS derrière Materne et Andros, la société y développe sa marque éponyme. Capitalisant sur ce segment, Hero y tient déjà la place de leader avec 70% de parts de marché. Sur un marché de la compote individuelle de la grande distribution stable en valeur, à 319 millions d’euros, et en légère progression en volume (+2,4%), à 102 000 tonnes, le « sans sucre ajouté » fait son trou et représente désormais 9% des volumes.