Charcuterie / Résultats
Jean Caby tire profit de sa récente fusion
Issu de la fusion « réussie » des sociétés SBS et Jean Caby, le groupe Jean Caby, propriété de l’américain Smithfiel Foods, poursuit sa stratégie expansionniste sur tous les circuits et tous les segments. Capitalisant sur sa marque Jean Caby, il s’attaque à deux segments sur lesquels il était absent : le jambon tranché libre service et l’enfant. L’export et la restauration hors foyer font également partie de ses priorités. En 2004 Jean Caby a réalisé un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros, pour 90 000 tonnes de production, et vise 400 millions en 2005.
Le groupe Jean Caby, propriété de l’américain Smithfield Foods et issu de la fusion récente de SBS (Société bretonne de salaisons) et de la société Jean Caby, poursuit sa stratégie de capitalisation sur sa marque éponyme. Car tel était bien le but de la fusion Cf. Agra industrie N° 66 du 27 mai 2004 p. 9, Agra industrie N° 67 du 3 juin 2004 p. 5, Agra alimentation N°1839 du 21 mai 2004 p. 17, Agra alimentation N°1840 du 27 mai 2004 p.