Nutrition / Acquisition
Jenny Craig, des produits de régime pour faire grossir Nestlé
Pour 600 millions de dollars, la multinationale suisse vient de s’offrir un nouveau protagoniste du marché de la nutrition. Après Uncle Tobys en Australie, Nestlé s’empare de l’américain Jenny Craig, entreprise spécialisée dans la gestion du poids, qui allie une offre de services et de produits grâce à des centres de conseil, qui proposent programmes personnalisés et plats adaptés. Le rachat de cette société, dont le chiffre d’affaires s’élève à plus de 400 M $, renforce de façon significative la division nutrition de Nestlé, ainsi que la présence du groupe suisse sur son principal marché : les Etats-Unis.
Quelques semaines après le rachat d’Uncle Tobys, entreprise australienne de céréales pour petit-déjeuner, snacks et soupes instantanées, bénéficiant d’une excellente réputation dans les domaines de la nutrition et du sport, Nestlé acquiert un spécialiste de la gestion du poids. Pour 600 millions de dollars, le numéro un mondial de l’agroalimentaire s’enrichit auprès d’un groupe d’investisseurs privés incluant ACI Capital et MidOcean Partners, de la société américaine Jenny Craig.