Biscuits/acquisition
Kraft Foods met la main sur United Biscuits dans la péninsule ibérique
Une partie des activités de United Biscuits tombe enfin dans les bras de Kraft Foods, qui lui faisait les yeux doux depuis quelques années déjà. Pour 1,07 milliard de dollars, le géant américain non seulement acquiert les activités du biscuitier britannique en Espagne et au Portugal (400 millions de dollars de CA annuel), mais récupère également dans la transaction les droits des produits Nabisco, filiale de Kraft, dont UB avait acquis la licence en 2000. Fort de cette opération, Kraft Foods devient le leader du marché des biscuits dans la péninsule ibérique, devant Danone, numéro un européen.
Kraft lance l’offensive ! Le groupe vient d’annoncer l’acquisition d’une partie des activités de United Biscuits (UB) sur lequel il lorgnait depuis un moment déjà. En 2002, l’américain avait en effet été sur le point de racheter le britannique. Aujourd’hui, c’est certain. Pour un montant de 1,07 milliard de dollars (y compris les reprises de dette), le numéro deux mondial de l’agroalimentaire s’offre les activités en Espagne et au Portugal du deuxième fabricant de biscuits européen.