Lait / Jus de fruit / Stratégie
La Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel poursuit sa stratégie de diversification
La Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros, stable depuis quelques années, dont plus de 70 % en jus de fruit, eaux aromatisées et autres produits diététiques comme le soja. Cette stratégie de diversification a permis à l’entreprise de conserver son activité laitière, malgré un secteur en plein marasme. Pour poursuivre son développement, la laiterie est sur le point d’investir 35 millions d’euros dans des lignes d’embouteillage qui lui permettront également de réduire sa dépendance à Tetra Pack.
Un îlot de résistance. La laiterie Saint-Denis de l’Hôtel (Loiret) est le type même d’entreprise pour laquelle se maintenir nécessite autant d’obstination que de capacité d’adaptation. Succédant à André Vasseneix en tant que p.-d.g. de la société, Emmanuel Vasseneix poursuit aujourd’hui la même stratégie que son père : se maintenir sur son cœur de métier, le lait, tout en investissant dans de nouveaux relais de croissance pour garantir sa survie.