Multispécialiste / Stratégie
La SILL, un groupe breton à la conquête de nouveaux horizons
Produits laitiers, jus de fruits, potages ou plats cuisinés, la Sill innove de tous les cotés. Peu connue sous son nom de marque ombrelle, la Société industrielle laitière du Léon regroupe des marques variées, issues pour la plupart du terroir breton, mais qui affichent une nette ambition nationale. Pour se positionner aux côtés des grands, la Sill propose des produits originaux ou de niche, commercialisés à travers tous les circuits de distribution. Objectif numéro un de cette fin d’année : développer le pôle plats cuisinés via le rapprochement et la création de synergies entre les deux sociétés La Compagnie artique et Primel Gastronomie.
Parmi les 11 innovations de PME que le groupe Auchan a décidé de commercialiser suite à un concours organisé en partenariat avec le Feef, et qui seront reconnaissables en linéaire à leur stop rayon « Sélection innovation », figure un beurre de baratte à la persillade de la laiterie Le Gall. Un bon point pour la Sill, la Société industrielle laitière du Léon, qui en 1998, a incorporé la laiterie Le Gall, opération qui a permis au groupe familial laitier de se développer sur les beurres de baratte, crème fraîche et lait fermenté.