Produits de la mer/Foie gras/Stratégie
Labeyrie se met au hallal
A l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année, Labeyrie se lance sur de nouveaux marchés : le segment prometteur du hallal, avec une offre de foie gras frais certifiée par la Grande mosquée de Lyon, et les confiseries de chocolat. Une stratégie de diversification qui vise à réduire sa dépendance à ses deux cœurs de métiers, le foie gras et le saumon fumé. La RHfF avec une offre dédiée, et l’export, dont Labeyrie entend faire passer de 12 à 25% la part du CA (245 millions d’euros) en trois ans, sont les deux autres relais de croissance identifiés.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Labeyrie va investir de nouveaux marchés. La marque leader du foie gras frais en GMS (29,3% de part de marché valeur) se lance sur un segment en pleine ébullition : le hallal. 5 références de foie gras frais certifiées hallal par la Grande mosquée de Lyon et destinées au rayon LS sont actuellement présentées aux distributeurs. Ces produits cœur de gamme visent « des consommateurs qui représentent 15% de la clientèle des hypermarchés », indique Stéphane Billet, chef de groupe produits du terroir de la société.