Saumon/foie gras/marketing
Labeyrie veut sa part du gâteau « santé/minceur »
Leader du marché du foie gras et du saumon fumé avec 25% de part de marché, Labeyrie cherche à goûter une part des 5 milliards d’euros du marché « santé/minceur ». La marque historique de produits festifs vient de lancer deux nouvelles gammes : un saumon fumé « Plaisir et bien-être », à teneur réduite en sodium, et des émincés de canards « équilibre », cuits sans leur gras. Des nouveaux produits qui permettent de dynamiser des marchés en hausse de 9,6 % en valeur pour le foie gras, à 188 millions d’euros, et de 9 % pour le saumon fumé, à 30 millions. Alors que la RHF ne représente pour l’instant que 2,1 % de ses 245 millions de chiffre d’affaires, la société annonce également la relance de « Labeyrie restauration ».
Labeyrie segmente et différencie un peu plus son offre. « Nous devons renforcer l’attractivité de l’offre et développer nos relais de croissance», martèle Michel Laffon, directeur marketing de la société. Spécialisée dans les produits festifs haut de gamme, Labeyrie développe donc son portefeuille.