Plats cuisinés/stratégie
Larzul conforte son leadership sur les abats appertisés
A l’occasion de son centenaire, Larzul réaffirme son identité. Le leader de la langue de bœuf cuisinée appertisée – et leader des abats cuisinés – en GMS met en avant son savoir-faire : le conserveur breton refond son packaging sous la bannière « La cuisine de famille » et élargit sa gamme pour sortir de son image trop régionaliste et toucher un public plus important. Peu enclin à la logique de volume et plus axé sur le qualitatif, Larzul réduit également progressivement sa production de MDD.
Trop souvent cantonnée à sa spécialité, la langue de bœuf cuisinée appertisée, la conserverie Larzul a réussi a élargir son leadership… et fait évoluer son image qui souffre « d’un côté régional très marqué, au sens restrictif du terme », selon Hervé le Corre, directeur du développement de la société. Son objectif avoué : « Recruter sur une zone géographique plus large, sur de nouvelles catégories de clientèle, et sur différents prix », comme l’explique le dirigeant.