Lavazza continue de grandir à l’ombre des géants
Café > Le groupe familial Lavazza vient de publier de bons résultats 2017 avec des ventes qui atteignent pour la première fois les 2 milliards d’euros, mais aussi une rentabilité orientée à la hausse et une disponibilité financière de 500 millions d’euros qui lui permet de continuer ses opérations de croissance externe. Les acquisitions vont viser ses marchés clés et les nouvelles régions en croissance, parmi lesquels la France où elle compte mettre la main sur des torréfacteurs régionaux ou nationaux. Mais Lavazza, qui tient à son indépendance, doit toutefois faire face à des géants dans un monde du café en pleine concentration.
Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe familial turinois, a profité de l’ouverture du tournoi de Roland Garros, un événement dont sa maison est sponsor jusqu’en 2019, pour présenter les résultats de l’entreprise en 2017. Et ils sont plutôt flatteurs. « L’année dernière, nous avons passé pour la première fois la barre symbolique des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires », a détaillé le dirigeant. « Nos ventes sont en hausse de 6,3 % comparées à 2016, ce qui représente trois fois la croissance du marché mondial du café », souligne Guiseppe Lavazza.