Fromages/Investissement
Le Centurion, leader français du fromage en tranchettes, agrandit ses installations
Le Centurion, entreprise rachetée en 1980 par la famille Van de Woestyne, a profité de l’abandon du rayon coupe par les GMS pour asseoir son développement continu depuis 1953, date de sa création. Mais aujourd’hui, les stratégies des grands distributeurs se modifient et la consommation de fromages faiblit. Premier producteur français de tranchettes de fromage, Le Centurion multiplie les innovations pour faire face. L’entreprise met en avant ses 600 références-produits et son excellence en terme de traçabilité pour maintenir son développement. L’entreprise nordiste devrait investir prochainement 1,5 million d’euros dans l’agrandissement de ses locaux de Libercourt (62).
Au sud de Lille, l’entreprise cultive la discrétion, mais impressionne par son perpétuel développement depuis qu’elle fut fondée à Tourcoing en 1953 par la famille Davrain. Le Centurion s’est positionnée très vite sur le créneau du fromage prédécoupé-conditionné à destination des GMS. « Nous fournissons toutes les enseignes sans aucune exclusive, qu’elles soient de la grande distribution ou du hard discount», souligne Eric Lehagre, directeur commercial.