Produits biologiques
Le frais domine le marché
En 2005, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est estimé à 1,6 milliard d’euros, en progression moyenne de 9,5% depuis 1999, selon une enquête menée par l’Agence Bio avec les Offices agricoles. Les produits frais restent en tête des ventes, notamment les produits laitiers et les œufs (326 M EUR de chiffre d’affaires) ainsi que les fruits et légumes (264 M EUR).
Mode ou tendance de fond ? Ancrage profond pour l’Agence Bio. Les produits biologiques semblent s’ancrer durablement dans les habitudes de consommation des Français, selon le Baromètre annuel Agence Bio/CSA. Pour preuve, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a augmenté en moyenne de 9,5 % par an depuis 1999 pour atteindre, en 2005, un chiffre d’affaires estimé à 1,6 milliard d’euros, selon une première enquête menée l’année dernière par l’Agence Bio en partenariat avec les Offices Agricoles.