Produits laitiers, eaux, biscuits >
Le groupe Danone veut faire mieux encore en 2004
Le groupe Danone, après avoir réalisé en 2003 «une très bonne année» avec une marge opérationnelle record à 12,2 %, vise une amélioration de même ampleur pour l’exercice actuel. Poursuivant ses efforts en vue de retrouver une croissance rentable dans les biscuits, son point faible, il espère en récolter les fruits à partir du second semestre 2004, et à défaut, n’exclut pas l’éventualité de cessions.
2003 a été « une très bonne année » pour le groupe Danone, se félicite son p.-d.g. Franck Riboud, qui espère pour le nouvel exercice une progression au moins égale à celle de l’an passé. Si le chiffre d’affaires a reculé de 3,1 % à 13,131 milliards d’euros en raison de l’impact négatif des taux de change (-6,7 %) et des variations de périmètre (-3,6 %), la croissance organique des ventes, à 7,2 %, a été la plus forte qu’ait enregistré le groupe au cours des dix dernières années.