Produits de la mer
Le MSC face au déficit de notoriété de la pêche responsable
Le MSC, le principal label de pêche durable, a initié du 20 au 26 février une semaine d’animations destinées au grand public avec le concours des industriels et des distributeurs qui travaillent avec lui. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir pour que les produits labellisés « pêche responsable » entrent dans le quotidien des Français. Car, même si le label est bien installé en Europe du Nord, en Allemagne ou en Suisse, il reste confidentiel en France. Sur le marché national, il faudra convaincre des industriels de l’afficher et de rémunérer le MSC pour cela, mais aussi des distributeurs et des consommateurs sensibles à la guerre des prix.
Après plusieurs opérations du même type en Europe, le MSC (Marine Stewardship Council) a lancé la semaine de la pêche responsable en France, du 20 au 26 février, en collaboration avec les industriels (conserveurs, traiteur frais, surgelés) et les distributeurs partenaires, mais aussi le label ASC (Acquaculture Stewardship Council), certifiant l’aquaculture responsable.