Plats cuisinés/Stratégie
Le nouveau directeur général de Marie prend ses marques
Arrivé aux commandes de Marie Group Uniq en juin dernier, Giampaolo Schiratti, ancien de Bonduelle, a des défis à relever. Bien que bénéficiaire, la filiale française du groupe britannique a vu ses ventes s’éroder de 7% sur l’exercice 2005-2006. D’ici la fin de l’année, Saint-Hubert sera sorti du giron de l’entreprise. Le nouveau leader doit trouver les moyens de relancer les plats surgelés, segment à la peine sur un marché baissier, de repositionner la marque, associée uniquement à la praticité, et de diminuer les coûts pour répondre aux objectifs de rentabilité. L’innovation sera au cœur de sa stratégie, avec l’annonce imminente du lancement d’une gamme sucrée.
Arrivé en juin dernier à la tête des plats cuisinés frais et surgelés de Marie, Giampaolo Schiratti a du pain sur la planche. Objectif numéro un : amener à un niveau de rentabilité suffisant la filiale française de Groupe Uniq, après le départ d’ici la fin de l’année de sa « vache à lait », Saint-Hubert, dont la vente est maintenant entre les mains de John Wood-Dow, l’homme que M. Schiratti remplace. L’année 2005-2006 a été dure pour le groupe britannique.