Grippe aviaire
Les 25 d’accord pour cofinancer les aides au secteur avicole
Les ministres européens de l’Agriculture ont finalement donné leur feu vert au principe d’un cofinancement par le budget européen - à hauteur de 50% - des mesures nationales d’aide au secteur de la volaille.
Les ministres européens de l’Agriculture ont adopté le 25 avril des aides communautaires au secteur avicole touché par la chute du marché en raison de la grippe aviaire. Réunis à Luxembourg, les ministres ont donné leur accord au projet présenté par la Commission européenne qui prévoit un cofinancement de ces aides à parité entre les Etats membres de l’UE et le budget agricole communautaire.
Dix pays, dont la France et l’Italie, ont demandé que la part communautaire dans le financement soit supérieure aux 50% prévus, mais sans obtenir gain de cause.