Recherche
Les industriels définissent 7 défis pour la recherche européenne
La plate-forme “Food for Life” a rendu sa copie le 6 juillet sous la forme d’un “document stratégique de recherche” à l’horizon 2020. Le document doit maintenant être discuté aux niveaux national et régional par les pouvoirs publics et les industriels, qui – fait nouveau en Europe – ont la haute main sur la définition des priorités. Le document final, qui doit être adopté en mars 2007, sera suivi d’un plan de mise en œuvre en décembre devant servir à l’attribution des fonds consacrés à la recherche agro-alimentaire dans le cadre du 7e PCRD.
La plate-forme “Food for Life” a remis le 6 juillet sa contribution à la politique européenne de recherche dans le domaine agro-alimentaire au Commissaire Janez Potonik. Encore au stade d’ébauche, ce “document stratégique de recherche” a été élaboré par la Confédération européenne des industries agro-alimentaires (CIAA), qui pilote la plate-forme.
Long de 80 pages, le document identifie sept défis majeurs auxquels la recherche européenne doit faire face d’ici 2020 :
1. Assurer que le choix santé soi aisé pour le consommateur