International
Les PME se positionnent sur les marchés lointains
Et si les marchés lointains n’étaient plus l’apanage des grands groupes agroalimentaires français ? C’est en tout cas le rêve de nombreuses entreprises, des PME ou même des TPE, qui s’y intéressent de plus en plus, et parviennent à concrétiser leur projet. Les embûches peuvent être nombreuses, mais les solutions existent aussi pour leur faciliter la tâche, tels les conseillers aux affaires agricoles présents dans le réseau diplomatique de la France. À l’occasion d’une journée organisée par la task force agroalimentaire du Medef International le 1er septembre, plusieurs d’entre elles sont venues présenter leur expérience.
Et si les marchés lointains n’étaient plus l’apanage des grands groupes agroalimentaires français ? C’est en tout cas le rêve de nombreuses entreprises, des PME ou même des TPE, qui s’y intéressent de plus en plus, et parviennent à concrétiser leur projet. Les embûches peuvent être nombreuses, mais les solutions existent aussi pour leur faciliter la tâche, tels les conseillers aux affaires agricoles présents dans le réseau diplomatique de la France.