Alicaments/Innovation
Les produits anti-cholestérol arrivent en MDD
Dans la lignée du Danacol de Danone et du Pro-activ d’Unilever, Carrefour a adopté le principe actif permettant de réduire le taux de « mauvais cholestérol » développé par la société canadienne Forbes Medi-Tech, baptisé Reducol. Le distributeur commercialisera donc pour ses supermarchés et hypermarchés Champion et Carrefour, des « spécialités laitières anti-cholestérol », fabriquées par la société Novandie, et vendues à un prix compétitif. De quoi séduire les Français, freinés dans leur choix de produits alimentaires bons pour la santé par le prix des alicaments. Reducol a déjà été plébiscité par de grands distributeurs européens, comme Tesco ou Albert Heijn aux Pays-Bas, qui l’ont intégré dans certains de leurs produits à marque propre.
On connaît maintenant la chanson. Quelques années après le lancement par un groupe industriel d’un produit qui fait recette, les distributeurs suivent la trace pas à pas et se placent en quelques mois sur un segment émergent ou en développement grâce à des prix très compétitifs.