RHF/Sandwichs et snacks
Les sandwicheries en plein boom
Révélée à l’occasion du 7e European sandwich & snack show, qui s’est tenu les 1er et 2 mars à Paris, une étude de Gira Foodservice donne la mesure du développement des sandwicheries. Avec 1,23 milliard d’unités vendues en France en 2005, le marché du sandwich aura crû de 6 % l’an passé, totalisant un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros, en hausse de 13 %. Multiplication et spécialisation des recettes ont permis une montée en gamme de l’offre, qui s’accompagne désormais bien souvent de produits complémentaires. Très dynamique sur ce marché avec une croissance de 10 %, la GMS tente de s’adapter.
Tout ne va pas si mal dans l’alimentaire. Suivant l’évolution des modes de consommation, le marché du sandwich tire son épingle du jeu : avec 1,23 milliard d’unités vendues dans l’Hexagone, son volume a crû de 6% en 2005. Des chiffres révélés par le cabinet d’étude et de conseil Gira Foodservice, à l’occasion du 7e European sandwich & snack show.