Distribution/Résultats
Les surgelés tirent vers le haut le bénéfice de Toupargel-Agrigel
Grâce à une progression de 2,51 % du chiffre d’affaires de sa division « Surgelés », à 367,2 millions d’euros, et de son résultat net, à 23,2 millions d’euros (+14,8%), Toupargel Agrigel affiche pour 2005 un chiffre d’affaires de 379,9 millions d’euros, en hausse de 2,4 % ainsi qu’un bénéfice de 22,3 millions d’euros, en hausse de 21,4 %. Ce groupe spécialisé dans la vente et la distribution à domicile poursuit sa stratégie de convergence entre Agrigel et Toupargel, et annonce pour sa filiale Place du Marché, spécialisée dans la distribution de produits frais et d’épicerie, la signature d’un contrat d’affiliation avec la centrale d’achat des enseignes Casino.
Son pôle historique lui sauve la mise. Toupargel-Agrigel affiche pour 2005 un bénéfice de 22,3 millions d’euros, en hausse de 21,4 %, essentiellement grâce au bilan de sa division « Surgelés ». Cette activité enregistre en effet pour l’an passé une progression de 2,51 % de son chiffre d’affaires, à 367,2 millions d’euros, et un résultat net de 23,2 millions d’euros (+14,8%) alors que le « Frais et épicerie » voit son chiffre d’affaires reculer de 0,8%, à 12,7 millions d’euros, et présente un bilan négatif de 2,6 millions d’euros.