Multispécialiste/Résultats
Les ventes de Nestlé n’en finissent plus d’augmenter
Après les bonnes performances du 1er semestre, la croissance de 9,1 % des ventes de Nestlé sur les neuf premiers mois de l’année ne surprend guère. A périmètre et taux de change constants, la croissance s’élève à 6,1 %, portée avant tout par la zone asiatique et par les bons résultats des catégories boissons et aliments pour animaux. Le chocolat et les biscuits ont plus de mal à progresser, mais ça ne tombe pas si mal. C’est plutôt cohérent avec l’image revendiquée de Nestlé qui continue à se transformer en une société de nutrition, de santé et de bien-être.
Les clichés ne collent pas à la peau de la plus grande entreprise helvétique. Le groupe de Vevey continue d’avancer à un rythme de course et enregistre sur les trois quarts du parcours 2006 une hausse de 9,1 % de ses ventes à 72,2 milliards de francs suisses (45,3 milliards d’euros). La croissance organique des ventes (à périmètre et taux de change constants) sur les neuf premiers mois de l’année, a été de 6,1 % contre 4,6 % sur la même période de 2005, bénéficiant à hauteur de 1,5% des augmentations de prix.