Soupes/Stratégie
Liebig s’attaque au rayon frais
Marque phare du groupe Campbell et leader des soupes liquides en France, Liebig ne peut se reposer sur ses lauriers. Sur un marché en croissance, mais qui voit les marques distributeurs progresser à grande vitesse, la marque n’a pas su tirer son épingle du jeu en 2005-2006 et a accusé un recul pour la première fois. Afin de conserver son leadership, Liebig a mis en place pour 2006-2007 un plan d’innovation ambitieux sur les trois segments liquide, instantané, et déshydraté à cuire. La marque s’invite également au rayon frais, sur lequel ses quatre premières références apparaissent ce mois-ci.
Les fabricants de soupe jouent la carte de la tradition. Après Knorr dont la gamme « Secrets de Grand-mère » a rencontré un vif succès, Liebig se lance au rayon frais en vantant le goût unique de ses nouveaux produits, « proche du fait maison ». Il faut dire que, bien qu’elle ait baissé de 16 points en 20 ans, la part du « fait maison » dans la consommation de soupe en France est toujours de 64 % et les consommateurs semblent être à la recherche du goût authentique.