Nutrition
L’IFN veut lutter contre les idées reçues
L’Institut français pour la nutrition (IFN) « marque une rupture » dans sa communication en choisissant de s’adresser directement au grand public. Chercheurs, scientifiques, nutritionnistes, psychologues, réunis au sein d’un groupe de travail répondent aux questions que se posent les consommateurs sur les aliments et la nutrition. Après deux ans de travail, l’outil « Nos aliments en 200 questions » est mis en ligne sur le site Internet de l’institut (www.ifn.asso.fr). Pour l’instant en version numérique, cet outil a vocation à devenir prochainement un ouvrage distribué en librairie.
L’Institut français pour la nutrition (IFN) met en ligne sur son site Internet (www.ifn.asso.fr) un outil censé répondre aux multiples questions que se posent les consommateurs sur les aliments et la nutrition. « Nous avons été stupéfaits de voir la persistance d’idées fausses en la matière malgré les publications scientifiques et autres écrits sur le sujet », souligne Jean-Paul Laplace, président de l’institut. L’objectif est clair : combattre les idées reçues.