Spiritueux/Résultats
L’intégration réussie d’Allied Domecq fait sur-performer Pernod RIcard
L’exercice annuel 2005-2006 de Pernod Ricard, clos le 30 juin a été marqué par l’intégration réussie d’Allied Domecq acquis mi-2005. En effet, en seulement 11 mois, tous les objectifs annoncés ont été atteints ou dépassés puisque le bénéfice net du groupe français de spiritueux a progressé de 32% à 639 millions d’euros pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 6 milliards d’euros, en hausse, lui, de 68%. L’exercice 2006-2007 se situera dès lors dans le haut de la fourchette des prévisions, assure la direction du groupe.
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard est prêt à se lancer dans de nouvelles acquisitions après avoir réussi l’intégration du britannique Allied Domecq, acquis fin juillet 2005, et réalisé un désendettement beaucoup plus rapide que prévu.
Pernod Ricard a retrouvé des marges de manoeuvre, grâce à un désendettement rapide, pour de futures acquisitions qui viendraient compléter son portefeuille de marques, ont indiqué les dirigeants du groupe lors de la publication des résultats annuels de l’exercice 2005/2006 (juillet-juin).