Nutrition
L’UFC-Que Choisir en guerre contre les publicités favorisant l’obésité
Alors que les pouvoirs publics ne cessent de rappeler de façon alarmante les chiffres attestant de la montée de l’obésité, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce, étude à l’appui, la politique publicitaire de l’industrie agroalimentaire, qui, en vantant les produits gras et sucrés, participe à la montée de l’obésité infantile. Fort du constat de l’influence de ces publicités sur le comportement alimentaire des enfants, l’association exige l’interdiction de ces publicités pendant les programmes pour enfants.
Finies les publicités télévisées pour les céréales du petit-déjeuner Lion, la crème dessert Danette ou les sucettes Chup-chups, à l’heure des émissions enfantines ? C’est en tout cas ce que réclame l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, s’appuyant sur une étude inédite tout juste rendue publique, réalisée par la société SPAD pour l’association en avril 2006 auprès de 352 enfants et 352 parents.