Légumes 5e gamme/Stratégie
Lunor développe le marché de la 5e gamme
Leader du marché français de la 5e gamme, Lunor poursuit la croissance via l’innovation. Après les pommes de terre et légumes cuits sous vide à la vapeur et prêts à l’emploi, la société de Seine-Maritime lance une gamme de pommes de terre « idéal pour » rissoler, et de garnitures « idéal pour » fabriquer gratins et tartes. L’entreprise quitte le 100 % légumes pour aller de plus en plus à l’avenir vers les « légumes services », qui facilitent encore le travail pour le consommateur. L’enjeu : augmenter le taux de pénétration de ces produits, encore inférieur à 50 %. Sur un marché en phase de développement, Lunor (54 millions d’euros de chiffre d’affaires) espère atteindre dès 2007 une croissance supérieure à 5 %.
La tendance actuelle parle d’un net retour des Français à la cuisine, certes, mais avec beaucoup moins de temps qu’auparavant. Un constat qui fait le bonheur d’une société comme Lunor, qui propose des pommes de terre et des légumes prêts à l’emploi. Plus besoin de laver, d’éplucher, de découper, tout le travail est fait !