Charcuterie/Stratégie
Madrange veut développer sa marque à l’international
Jean Madrangeas, p.-d.g. de Madrange, entend doubler d’ici trois ans ses ventes à l’export. Leader sur le marché français de la coupe en GMS, avec 11 % de part de marché en volume, la société réalise déjà 6 % de ses 400 millions d’euros à l’international, en Belgique, au Royaume-Uni et aux USA. Désormais représenté par Bernard Laporte, entraîneur du XV de France, Madrange entend cette année renforcer sa marque, en France comme à l’étranger, et compte faire passer ses volumes de 65 000 à 70 000 tonnes.
«La croissance est ailleurs ». Reprenant un constant qui fait tache d’huile dans l’agroalimentaire français, Jean Madrangeas détaille la nouvelle stratégie de sa société. « Le marché mondial progresse de plus de 4 %. Alors qu’en France, on est bien content lorsque l’on atteint les 2 % ». Le p.-d.g. de Madrange se fixe dorénavant comme objectif de « doubler son activité à l’international dans les trois prochaines années ».