Marketing
Mars et Nestlé se déchirent autour du slogan « Have a break »
Mars empêche Nestlé d’utiliser le slogan « Have a break » pour d’autres produits que pour les Kit Kat. L’affaire, qui doit être jugée en appel au Royaume-Uni, est remontée jusqu’à la Cour de Justice européenne. L’avocat général a rendu ses conclusions le 27 janvier. Il estime qu’une telle formule peut être déposée mais pour la justifier, il ne suffit pas que les consommateurs associent la formule à l’entreprise.
« Have a break » ? « Have a Kit Kat… », répondent les Britanniques, tant la formule a marqué les consommateurs. Mais sur la route de Nestlé qui, au Royaume-Uni, voudrait généraliser le coup marketing réalisé pour ses barres Kit Kat, se trouve Mars. Le géant américain s’oppose à l’enregistrement de la marque « Have a break » pour les produits chocolatés, les confiseries, bonbons et autres biscuits fabriqués par le groupe helvétique — déjà titulaire de la marque « Have a break … have a Kit Kat ».