Produits naturels / Stratégie
Michel et Augustin, «nous, c’est le goût»
Inspirés par les deux hippies américains, Ben et Jerry, qui ont mondialisé la crème glacée 100% naturelle, Michel et Augustin ont concocté des produits «100% vrai» à destination des gourmands à la recherche de produits sains. A grignoter sans excès, des petits sablés ronds et bons, et une «vache à boire» parfumée pour les amateurs de yaourts. Afin de rendre leur aventure forte et durable, les «trublions du goût», comme ils se qualifient eux-mêmes, comptent élargir leur distribution, enrichir leur gamme, et faire parler d’eux par une communication drôle et interactive.
Pour les uns, tout a débuté dans une station-service désaffectée de Burlington, dans l’Etat du Vermont, pour les autres, c’est une boulangerie du 9e arrondissement de Paris, qui a accueilli leurs premières expériences. Les uns, ce sont Ben et Jerry, les autres, Michel et Augustin, deux Français dans les traces des fameux hippies américains. Les premiers se sont lancés dans l’aventure en 1978, les autres ont suivi le mouvement quelque 12 années plus tard. Mais tous les quatre ont deux choses essentielles en commun: gourmands dans l’âme, ils aiment les produits simples.