Salaisons/Acquisition
Montagne Noire entre dans le giron de Delpeyrat
Filiale du groupe coopératif Maïsadour, Delpeyrat va reprendre Campofrio-Montagne Noire pour 14 millions d’euros. Propriété du groupe espagnol Campofrio Alimentacion, l’entreprise implantée dans le Tarn réalise un chiffre d’affaires de 85 M EUR avec une production de 12 000 tonnes sur quatre sites. Montagne Noire occupe la deuxième place sur le marché du jambon et du saucisson sec en France, loin derrière les marques Aoste, Justin Bridou et Cochonou, appartenant depuis peu au groupe américain Smithfield. Le nouvel ensemble, baptisé Delpeyrat Montagne Noire, affichera un chiffre d’affaires de 300 M EUR et emploiera 1 350 personnes réparties sur 10 sites industriels. Rappelons que Delpeyrat avait récemment annoncé son souhait de créer un « pôle agroalimentaire leader dans le Sud-Ouest ». Cette nouvelle stratégie s’était déjà illustrée, l’année dernière, avec le rachat de l’entreprise lot-et-garonnaise Magicien Vert, spécialisée dans les plats cuisinés.
Désireux de créer un pôle agroalimentaire leader dans le Sud-Ouest », Delpeyrat vient de reprendre au groupe espagnol Campofrio Alimentacion sa filiale française Montagne Noire pour 14 M EUR. Implantée à Durfort, dans le Tarn, Montagne Noire réalise 85 M EUR de chiffre d’affaires dans la fabrication et la commercialisation de saucissons sec, sous Label rouge, et de jambons de Bayonne. « Campofrio Alimentacion souhaitait se recentrer sur l’Espagne, ainsi que sur l’Europe de l’Est», souligne Thierry Blandinières, président de Delpeyrat.