Céréales/Investissement
Nataïs se voit géant du pop-corn
Leader français du pop-corn à éclater, Nataïs veut s’imposer sur le marché du pop-corn micro-ondable. Cette jeune PME gersoise annonce pour 2006 un investissement de 3 millions d’euros visant à doubler ses capacités de production et faire passer ses volumes de 45 à 100 millions de sachets par an. Réalisant plus de 80 % de ses 12 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export, Nataïs a trouvé dans ce produit fini un relais de croissance qu’elle entend développer en grande surface notamment grâce à ses deux marques propres, Maxi pop et Magic pop.
Nataïs n’a pas froid aux yeux. Figurant déjà parmi les leaders européens de la production de maïs pour pop-corn, cette PME gersoise entend tenir une place significative sur celle du pop-corn micro-ondable. La société totalise aujourd’hui 12 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 80 % réalisé à l’export... et vient d’annoncer un investissement de l’ordre de trois millions d’euros. Objectif : faire passer ses volumes de 45 à 100 millions de sachets de pop-corn pour micro-ondes en doublant ses capacités de production.