Glaces/stratégie
Nestlé lance la Laitière dans la RHF pour rattraper Unilever
Pour rattraper Unilever, leader sur le marché des glaces hexagonal avec 23% de part de marché, le challenger Nestlé annonce l’arrivée de la Laitière en RHF. D’ici la fin de l’année, le groupe de Vevey espère réaliser 30 % des 150 millions d’euros de la marque sur ce circuit. Mais Nestlé Glaces compte bien se battre sur plusieurs fronts : investissant 15 % de ses 260 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en France, le groupe tente d’étoffer son offre sur les segments des cônes et bâtonnets. Nestlé va également diminuer la matière grasse des glaces au litre la Laitière grâce à un savoir-faire hérité de l’américain Dreyer’s.
Passer devant Unilever ? Peut-être dès l’année prochaine… » Bernard Tual croit en la Laitière. Même s’il précise faussement que « l’intérêt n’est pas là, (mais qu’)il s’agit avant tout de satisfaire le consommateur », le directeur marketing des glaces Nestlé dans l’Hexagone ne cache guère les ambitions de son groupe. Challenger derrière Unilever sur un marché français des glaces de 300 millions de litres (20 % de parts de marché contre 23 % pour le néerlandais), le géant suisse de l’agroalimentaire compte bien rattraper son retard.