Eau / Résultat
Nestlé Waters a renforcé son leadership malgré les difficultés en Europe
Avec une panne de croissance due à de mauvaises ventes en Europe, Nestlé Waters accélère sa politique d’innovations et de rénovations et repositionne sa stratégie commerciale y compris en direction du hard discount. En ce qui concerne la France, le groupe suisse se dit «attaché à Perrier», malgré un résultat à nouveau négatif de l’entreprise dont la réorganisation industrielle est maintenant possible.
Nestlé Waters entend, après une mauvaise année 2004, « renouer avec les taux de croissance des années précédentes », a affirmé Carlo Donati, le nouveau p.-d.g. du numéro 1 mondial des eaux embouteillées et filiale du géant suisse de l’agroalimentaire.
« En 2004, nous n’avons pas été satisfaits des résultats. Nous voulons retrouver les taux de croissance des années précédentes, soit une croissance organique de 7 % en moyenne contre 0,6 % en 2004 », a déclaré M. Donati devant la presse à Paris.