Nestlé Waters s’explique sur ses motifs d’inquiétude en France
Nestlé Waters veut d’ici deux ans ramener Perrier à « un niveau raisonnable de performances » pour ne pas fragiliser l’ensemble de ses activités, et n’exclut pas de céder l’entreprise. En 2003, le groupe a vu progresser ses ventes de 9,1 % à structure comparable et taux de change constants.
Si la canicule a fait l’affaire des fabricants de boissons, et en particulier des marques d’eaux embouteillées, elle a mis en évidence chez Nestlé Waters « des motifs d’inquiétude » en France, ont souligné ses dirigeants dans leur présentation des résultats le 11 mars. Si le groupe a enregistré une croissance organique de 9,1 % en 2003, l’évolution a atteint 8,6 % en Europe, avec des bonds de 10 % en Italie, 20 % en Grande-Bretagne et même 30 % en Hongrie. Mais dans l’Hexagone, la progression a atteint 7 % seulement, ont-ils déploré.