Nutrition infantile / Stratégie
Nutricia se pose en challenger innovant
Premier marché européen de la nutrition infantile en GMS, la France est une filiale de poids pour le spécialiste de l’alimentation infantile, Numico, présent dans le pays avec les marques Nutricia et Milupa. Mais l’environnement concurrentiel est ardu et Nutricia (84 M EUR de CA en 2005), plutôt que de tenter la lutte au corps à corps avec les deux références immuables du marché, a choisi de se positionner en challenger rusé, misant sur l’innovation et ses prix attractifs pour s’assurer une partie de la croissance du marché. Dernière nouveauté en date : un lait de croissance pour les plus de deux ans, une solution pour allonger la consommation de ses produits.
A l’origine du leader européen actuel de la nutrition clinique et infantile : un projet éthique. Née à l’aube du 20e siècle, une petite laiterie de Hollande a l’ambition de réduire la mortalité infantile très élevée. Pendant les deux guerres mondiales, elle collabore avec le corps médical pour développer des produits de nutrition pour sauver les personnes les plus fragiles de la population.