Boissons/Stratégie
Orangina rafraîchit sa stratégie
La petite bouteille ronde avait semble-t-il disparu des écrans, des frigidaires des Français également. Après plusieurs années de performance décevante, Orangina, aux mains depuis 2005 des fonds d’investissement Blackstone et Lion Capital, revient en force sur la scène médiatique avec une campagne au ton décalé et déjanté. Le but : créer une communauté de secoueurs d’Orangina, mais surtout, remettre la marque sur la voie de la croissance, à un rythme au moins équivalent aux 5% de croissance du marché. Zeste de folie dans cette stratégie : début 2007, un nouveau goût débarque dans les rayons, saveur mangue-passion.
Après plusieurs années décevantes, Orangina a décidé de se secouer. En 2005, la société change de mains, quitte Cadbury et gagne pour actionnaires les fonds d’investissement Blackstone et Lion Capital. Au printemps 2006, la nouvelle équipe managériale, emmenée par Patrick Mispolet, ancien directeur général France d’Allied Domecq, prend ses fonctions. Six mois plus tard, la société revient au fondamental de sa notoriété, la publicité, et lance pour se redresser, une nouvelle campagne de communication fidèle à sa tradition, décalée et déjantée.